Les 6 règles d’or pour entretenir vos soutiens-gorge

Notre soutien-gorge est le vêtement que nous portons à tous les jours, du matin au soir. Il atterrit trop souvent avec les autres vêtements dans le panier à linge sans attention spéciale.

Changez vos habitudes!

1- Utilisez un sac-filet

Afin de préserver l’élasticité, la forme et ne pas briser les cerceaux, lavez vos soutiens-gorge à la main, avec de l'eau froide ou tiède, avec un détergent doux (Forever New), dans un sac-filet afin d'éviter qu'ils ne s'emmêlent avec d'autres vêtements.

2- Utilisez un savon doux

On adore le savon Forever New, car sa devise est de laver avec gentillesse. La base citrique pure élimine la saleté au lieu de fragmenter les fibres, élimine les résidus laissés par d'autres détergents, préserve l'élasticité pour que les vêtements conservent leur coupe et leur forme. La formule douce utilise des ingrédients biodégradables dérivés de plantes et est formulée sans parabènes, sans phtalates, ni phosphate. Évitez à tout prix les javellisants. Les produits chimiques agressifs contenus dans les javellisants risquent d'endommager l'élasticité du soutien-gorge.

3- Attachez les agrafes

Toujours les laver attachés pour éviter que les crochets ne s'accrochent accidentellement à d'autres vêtements. Utilisez un réglage délicat pour le cycle de lavage et d'essorage. Ne jamais laver avec des vêtements lourds (jeans, serviettes, etc.).

4- Séchez à l'air

Ne jamais mettre dans la sécheuse. La lingerie est trop délicate pour la chaleur. Au lieu de cela, posez le soutien-gorge à plat sur une serviette ou suspendez-le pour le sécher. Lors du séchage à plat, posez le soutien-gorge avec les bonnets vers le haut. Redonnez au soutien-gorge sa forme pendant le séchage pour de meilleurs résultats.

5- Fréquence de lavage

Habituellement, vos soutiens-gorge devraient être lavés après 2 utilisations. Naturellement, plus il fait chaud, plus vous transpirez. Le climat et le degré d'activité peuvent vous obliger à les laver à tous les jours. De la sueur et du sébum s’accumulent dans les tissus (surtout dans la région sous les seins et sous les bras) et cela crée un environnement propice au développement de bactéries.

6- Rangement des soutiens-gorge

Conservez vos soutiens-gorge dans un tiroir. Empilez-les plutôt que de les plier ou de les tordre.

 

Voilà! Si vous entretenez vos soutiens-gorge de la bonne façon, vous prolongez leur durée de vie!