Cinq règles pour choisir le bon maillot de bain

C’est l’été, la chaleur commence à se faire sentir et les vacances sont à nos portes ! Si ce n’est pas déjà fait, il est maintenant plus que temps de magasiner son maillot de bain pour cette belle saison. Puisqu’il est d’autant plus important qu’un bon sous-vêtement, voici cinq règles à suivre lors de votre prochaine visite en boutique :

1. Tout d’abord, choisissez un modèle qui vous attire. Vous aurez beaucoup plus envie de porter un maillot qui vous plaît qu’un modèle qu’on vous impose.

2. Prenez le temps d’essayer votre maillot en cabine avant de l’acheter. Bien que vous soyez en mesure d’acheter un chandail sans en faire l’essai, et à la simple vue de celui-ci, un bon maillot a besoin d’ajustement. Méfiez-vous des grandeurs sur l’étiquette, elles peuvent différer d’une marque à l’autre. Penchez plutôt pour un ajustement en cabine.

3. Optez pour un choix confortable. Rien de plus désagréable qu’un beau maillot inconfortable ; il finira sûrement dans le fond de votre placard !

4. Assurez-vous d’avoir le bon modèle selon votre morphologie. Pour les fortes poitrines, évitez les modèles en triangle. Privilégiez le maintien avant tout. Une culotte haute dans une bonne matière peut amoindrir un petit ventre et si elle est échancrée mettre les jambes en valeur et les rendre plus longues.

5. Finalement, faites confiance aux conseillères ! Elles ont les formations adéquates pour vous aider à trouver le modèle parfait pour vous, elles sont discrètes et connaissent leurs produits. Dites-leur vos besoins et elles pourront vous guider vers un choix éclairé.

 

Bon magasinage de maillots de bain!